Bonjour,
Suite à un étalonnage, voici les différentes actions à réaliser pour reconnecter vos sondes à votre système testo Saveris :
Les différents cas de figure :
1. Procédure sonde radio :
2. Procédure sonde Ethernet
3. Procédure transmetteur Ethernet
1. Procédure sonde radio :
->Resynchroniser la sonde sur l’élément auquel elle était connectée (Base ou Convertisseur) : viewtopic.php?f=9&t=4
->Si la sonde passe par un routeur, il faut réattribué la sonde au routeur via le logiciel Wizard (onglet intégration routeur).
->Tester la qualité du signal radio de la sonde en la plaçant à son emplacement et en réalisant un test radio : viewtopic.php?f=9&t=58
->Laisser la sonde fonctionner pendant quelques heures et vérifier que des valeurs remontent sur le logiciel.
Si ça ne fonctionne pas :
->Déconnecter la sonde du système : viewtopic.php?f=9&t=6
->Synchroniser la sonde sonde sur l’élément auquel elle était raccordée (Base ou un convertisseur) : viewtopic.php?f=9&t=4
->Configurer le boitier dans le Wizard : viewtopic.php?f=9&t=8
Lors de la configuration du boitier, il vous demandera de choisir l’option connecter=ON ou connecter=OFF
Connecter=ON -> utilise les canaux déjà existants dans le logiciel pour la sonde.
Connecter=OFF -> créer de nouveaux canaux sur le logiciel. Tout en laissant la possibilité de cocher et de visualiser les anciens canaux.
->Laisser la sonde fonctionner pendant quelques heures et vérifier que des valeurs remontent sur le logiciel.
2. Procédure sonde Ethernet
->Vérifier la configuration Ethernet : viewtopic.php?f=9&t=9
->Brancher le boitier sur le réseau :
La sonde Ethernet devrait clignoter orange/rouge dans un premier temps et ensuite la LED doit passer vert fixe.
Si n’est pas le cas, vérifier la prise, le brassage de la prise , ou le câble RJ45.
Pinger l’adresse IP de la sonde (normalement le ping doit répondre)
->Appuyer sur le bouton « connect » au dos de la sonde ethernet, normalement la LED en façade doit passer vert.
Si n’est pas le cas, vérifier la prise, le brassage de la prise , ou le câble RJ45.
->Laisser la sonde Ethernet fonctionner pendant quelques heures et vérifier que des valeurs remontent sur le logiciel.
Si ça ne fonctionne pas :
->Déconnecter la sonde Ethernet du système : viewtopic.php?f=9&t=6 (procédure similaire à la déconnexion d'un composant radio)
->Débrancher / rebrancher le boitier sur le réseau.
->Configurer le boitier dans le Wizard : viewtopic.php?f=9&t=8
Lors de la configuration du boitier, il vous demandera de choisir l’option connecter=ON ou connecter=OFF
Connecter=ON -> utilise les canaux déjà existants dans le logiciel pour la sonde.
Connecter=OFF -> créer de nouveaux canaux sur le logiciel. Tout en laissant la possibilité de cocher et de visualiser les anciens canaux.
->Laisser la sonde Ethernet fonctionner pendant quelques heures et vérifier que des valeurs remontent sur le logiciel.
3. Procédure transmetteur Ethernet
->Vérifier la configuration Ethernet via le logiciel P2A (logiciel payant).
->Brancher le boitier sur le réseau.
->Vérifier la disponibilité du boitier en « pingant » l’adresse IP du transmetteur
Le ping doit répondre.
Si n’est pas le cas, vérifier la prise, le brassage de la prise , ou le câble RJ45.
->Laisser le transmetteur Ethernet fonctionner pendant quelques heures et vérifier que des valeurs remontent sur le logiciel.
Si ça ne fonctionne pas :
->Déconnecter le transmetteur du système : viewtopic.php?f=9&t=6
->Débrancher / rebrancher le boitier sur le réseau.
->Configurer le boitier dans le Wizard : viewtopic.php?f=9&t=8
Attention de bien respecter les unités de la sonde externe. Si vous faite une erreur, vous devrez déconnecter/reconnecter le boitier.
Lors de la configuration du boitier, il vous demandera de choisir l’option connecter=ON ou connecter=OFF
Connecter=ON -> utilise les canaux déjà existants dans le logiciel pour la sonde.
Connecter=OFF -> créer de nouveaux canaux sur le logiciel. Tout en laissant la possibilité de cocher et de visualiser les anciens canaux.
->Laisser le transmetteur fonctionner pendant quelques heures et vérifier que des valeurs remontent sur le logiciel.
Retour étalonnage / Retour SAV
Retour étalonnage / Retour SAV
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr
savsaveris@testo.fr
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité