Procédure de Mise à jour (4.X -> version 5.0)

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testo_JG
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Procédure de Mise à jour (4.X -> version 5.0)

Messagepar testo_JG » mar. 25 août 2020 16:12

Bonjour à tous,

Il existe 2 versions du logiciel testo Saveris pour la 5.0 :

Version PRO
Version CFR

Sous certaines conditions, la hotline peut conseiller de mettre à jour votre logiciel ainsi que les firmwares des boitiers Saveris.
Pour réaliser une mise à jour, il est indispensable de disposer de la dernière version du logiciel.
Pour ce faire, Testo met à disposition un accès privilégié pour le téléchargement dudit logiciel.
Les différents liens de téléchargement sont protégés par des mots de passe. Il faudra fournir la preuve d'achat d'une des versions du logiciel afin d'obtenir la dernière version de celui-ci.

Les différentes étapes à réaliser sont les suivantes :

0. Sauvegarde de la configuration SMTP
I. Installer SQL management studio et changer le mot de passe du compte "sa"
II. Mise à jour du logiciel server
III. Mise à jour des prerequis
IV. Mise à jour du composant SMTP Mail.
V. Mise à jour firmware


Testo propose de réaliser ces opérations via un devis de maintenance sur site ou à distance (par le biais de TeamViewer).

A noter que la monté de version 5.0 du logiciel est payante.

ATTENTION : Si votre système est validé et si vous effectuez une mise à jour, vous devrez effectuer une re- validation / validation partielle de votre système.
A noter que Testo ne pourra pas se porter garant pour les frais de re validation.

CONSEIL : Avant de réaliser une mise à jour firmware, vous devez acquitter au préalable toutes les alarmes.[/i]


0. Sauvegarde de la configuration SMTP

Dans l’optique d’éffectuer votre mise à jour, il faudra dans un premier temps effectuer une sauvegarde de votre configuration SMTP (configuration qui sert à l’envoi des alarmes par email). Pour effectuer cette opération il vous suffit de vous rendre dans le logiciel rubrique « Système / Test du système / mail config »

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I. Installer SQL management studio et changer le mot de passe du compte "sa"

Installer SQL management studio

Changement du mot de passe du compte "sa" :
Ouvrir le management studio et se connecter avec les anciens identifiants "sa" :
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login : sa
ancien mot de passe : Demander le mot de passe au support

Se rendre dans : Security / Logins / Clic droit sur "sa" / Properties :
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Décocher la case :
[] Enforce password policy

Et entrer le nouveau mot de passe SQL dans "password" et "confirm password"

Nouveau mot de passe : Demander le mot de passe au support

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Cliquer sur "Ok" pour valider.

II. Mise à jour du logiciel server

Avant d’installer la nouvelle version, vous devez désinstaller le composant SMTP MAIL et l’ancienne version du logiciel PRO ou CFR et redémarrer le serveur
Lancer l’autorun de la nouvelle version :

Image

Cliquer sur les trois petits points sur l’onglet Testo Saveris Server puis sur « Copy to computer »

Enregistrer les sources dans C:\Testo :

Image

Après avoir éffectuer cette opération, lancer l’executable setup.exe se situant dans C:\Testo\TestoSaverisServer afin de pouvoir effectuer l'installation du logiciel serveur :

Image

III. Mise à jour des prerequis et certificats

Si vous possédez un système testo Saveris V3 LifeSience, il faudra installer les certificats pour la base V3.

Disponible dans C:\Testo\regtestobasev3certs (executer RegTestoDevCerts.exe afin de pouvoir installer les certificats.)

Ensuite, il vous suffira d’executer les prérequis qui sont stocké dans le répertoire C:\Testo\TestoSaverisPrerequisites :

Image

Après avoir éffectué toute ces opérations, vous pouvez lancer le Logiciel Testo Saveris client en tant qu’administrateur et vérifier la bonne connexion au projet

IV. Mise à jour du composant SMTP Mail

Vous pouvez également, si vous possédé un serveur SMTP Mail, installer la dernière version de l’utilitaire de notre logiciel.

Pour cela , il vous suffit de lancer l’autorun et de vous rendre dans la section « Additional tools and installers » et de choisir « SMTP mail connector (classic) :

Image

Si vous utiliser TLS/Microsoft 365, il faudra également installer l’option « SMTP mail connector (2019) » en supplément

Après avoir éffectuer toutes ces opérations, reconfigurer votre service SMTP comme auparavant.

V. Mise à jour firmware

Au préalable, il faut acquitter toutes les alarmes.

Télécharger la dernière version des firmwares V1 / V2 :
Firmware

Télécharger la dernière version des firmwares V3 Lifescience :
Firmware


Extraire les fichiers.

Ouvrir le logiciel testo Saveris Startup Wizard :
Image

Onglet projet, system update :
Image

Choisir le répertoire des firmwares en fonction de la version de votre base (v1/v2)
Image
Rappel :

Au dos de la base Base Saveris est stipulé un "order number" (référence du produit).

Type : 0572 XYXX

Si Y=1 ; Alors c'est un appareil V1 -> DONC choisir le répertoire "FW_V1_1_XX"
Si Y=2 ; Alors c'est un appareil V2 -> DONC choisir le répertoire "FW_V2_2_XX"

Si votre base à la référence : 0572 9320 (base blanche nouvelle génération) ; il faudra choisir le répertoire et fichier V3

Plus d'info : Connaitre la version de sa base

Après la sélection du bon répertoire, il faut patienter :
Image

Si le procédure d'envoi de certains fichiers .bin échoue, redémarrer la base testo Saveris (choix de la langue : Enter) et réitérer la mise à jour firmware.
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr

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