Page 1 sur 1

Compte "sa" bloqué

Posté : ven. 3 juil. 2020 15:37
par testo_JG
Bonjour,

Si vous utilisez la version PRO et avez récemment réalise la mise à jour du logiciel en version 5.0, il est possible que le message suivant apparait :

Erreur de liaison avec la base de données.

Lorsque vous vérifiez les event-logs, la ligne suivant apparaît :
Image

Login failed for user 'sa' because the account is currently locked out

Il faut : Installer SQL management studio

Utiliser la session admin qui a été utilisé pour l'installation initial du logiciel et de la base de données

Se connecter au management studio en Windows authentification :
Image

Aller dans Security / Logins / Clic droit sur "sa" :
Image

Décocher "enforce password policy" et retaper le mot de passe SQL (demander le mot de passe au support) :
Image

Dans Status, décocher "Login is locked out" :
Image

Valider.

Vous pouvez à présent vous reconnecter au management studio en utilisant le compte "sa" :
Image
Et vous pouvez tester l'ouverture du logiciel, normalement celui-ci fonctionne.

Nota : Si vous n'avez plus accès au login de base qui a installé la BDD, il faut contacter testo afin de tout réinstaller.
Un devis vous sera envoyé et la prestation sera réalisée (sur site ou à distance).