Bonjour à tous,
La migration d'un poste serveur a lieu si la machine principale où est installé la base de données Saveris doit être changée.
Il est nécessaire d'avoir accès à l'ancien et au nouveau poste serveur en simultané.
Testo propose de réaliser ces opérations via un devis de maintenance sur site ou à distance (par le biais de TeamViewer version 9).
Voici les trois étapes pour migrer votre poste serveur :
I. Sauvegarde de la base de données (ancien poste serveur)
I.A) Sauvegarde via le logiciel
I.B) Sauvegarde des fichiers .mdf & .ldf
II. Installation du logiciel + Base de données (nouveau poste serveur)
Deux possibilités :
II.A) Le nouveau poste serveur dispose déjà d'une autre instance / base de données :
->Création d'une instance manuelle nommée TSAVERIS.
->Installation du logiciel après création de l'instance.
II.B) Le nouveau poste serveur est "vierge" et ne dispose pas d'une autre instance / base de données :
->Installation du logiciel automatiquement via les sources du logiciel et le fichier index.html
III. Restauration de la base de données
Deux possibilités :
III.A) Restauration via le logiciel testo Saveris et le fichier .bak
III.B) Si la restauration du fichier .bak échoue, il faut effectuer une restauration manuelle via le SQL management studio
Opérations réalisables de préférence directement par le service ou prestataire informatique :
I. Sauvegarde de la base de données (ancien poste serveur)
I.A) Sauvegarde via le logiciel :
Lancer le logiciel Saveris
Allez dans l’onglet système
Cliquer sur le bouton « Db sauvegarder »
Sauvegarder le fichier .bak
Couper+coller le fichier .bak sur le nouveau poste serveur
Attention à bien couper+coller le fichier .bak (cela augmente les chances de succès pour la restauration)
I.B) Sauvegarde des fichiers .mdf & .ldf :
Couper les services SQL :
Se rendre dans le répertoire suivant :
SQL 2012 : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL11.TSAVERIS\MSSQL
(Si SQL 2005 : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL
Si SQL 2008 R2 : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10_50.TSAVERIS\MSSQL)
Vérifier que les fichiers suivants sont présents dans le répertoire DATA :
tdasdict.mdf
tdasdict_log.ldf
tdasprjX.mdf
tdasprjX_log.ldf
Copier+coller le répertoire DATA sur le nouveau poste serveur
II. Installation du logiciel + Base de données (nouveau poste serveur)
II.A) Le nouveau poste serveur dispose déjà d'une autre instance / base de données
Création d'une Instance
Installation du logiciel serveur
II.B) Le nouveau poste serveur est "vierge" et ne dispose pas d'une autre instance / base de données :
Installation du logiciel serveur
III. Restauration de la base de données
III.A) Restauration via le logiciel testo Saveris et le fichier .bak
Lancer le logiciel Testo Saveris.
Fermer la fênetre « sélection du projet » :
Aller dans l’onglet système :
Cliquer sur le bouton « Db restaurer » :
Sélectionner la sauvegarde (rappel : le fichier de sauvegarde .bak a été coupé+collé de l'ancien poste serveur vers le nouveau serveur) :
Choisir le chemin ou les fichiers du projets seront stockés :
Veuillez choisir :
SQL 2012 : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL11.TSAVERIS\MSSQL\DATA
(Si SQL 2005 : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\DATA
Si SQL 2008 R2 : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10_50.TSAVERIS\MSSQL\DATA)
Valider le message d'avertissement :
Une fenêtre apparait, cliquer sur le nom de votre ancien projet à restaurer et valider :
Si ce n'est pas le cas et si une fenêtre vide apparait :
Cela signifie que la restauration via le .bak à échoué, veuillez suivre le point III.B)
Si la restauration à fonctionnée correctement, il faut relancer les prérequis à partir des sources du logiciel testo (TestoSaverisPrerequisites\setup.exe).
Ne pas oublier d’arrêter et de désactiver les services SQL sur l'ancien poste serveur.
III.B) Si la restauration du fichier .bak échoue, il faut effectuer une restauration manuelle via le SQL management studio
Copier l’ensemble du répertoire DATA sur le bureau nouveau serveur
Télécharger et installer le SQL Management Studio
Vérifier que les services SQL fonctionnent
Lancer SQL management studio, il faut ensuite s’authentifier (Login : sa, Mot de passe : Demander le mot de passe au support)
Troubleshooting : Si la version CFR du logiciel est utilisée, il est probable que le message suivant apparaît :
Utiliser l'authentification Windows pour se connecter:
Aller dans l’onglet « base de données », il faut faire un clic droit sur « tdasdict », supprimer :
Ensuite il faut cocher :
[x] fermer les connexion entrantes
[x] supprimer les informations d'historique
Copier les fichiers suivants du répertoire sauvegardé « tdasdict » et « tdasdict_log » dans le répertoire SQL/DATA du nouveau Serveur
Copier les fichiers suivants du répertoire sauvegardé « tdasprjX » et « tdasprjX_log » dans le répertoire SQL/DATA du nouveau Serveur
Sur le management studio, faire un clic droit sur base de données, joindre :
Cliquer sur ajouter :
Sélectionner "tdasdict.mdf"
Cliquer sur Ok, ensuite cliquer à nouveau sur ajouter :
Sélectionner également le(s) fichier(s) :
tdasprjX.mdf
(il peut y avoir plusieurs projets)
Une fois les projet(s) sélectionné(s), valider :
Vérifier que le projet est bien restauré (en lançant le logiciel des courbes par exemple).
Relancer les prérequis à partir des sources du logiciel testo (TestoSaverisPrerequisites\setup.exe).
Ne pas oublier d’arrêter et de désactiver les services SQL sur l'ancien poste serveur.
Ne pas oublier de copier les rapports automatiques générés en local. Répertoire par défaut :
C:\Users\Public\Documents\Testo Saveris Professional Server\reports\
Migration de poste serveur (Sauvegarde et restauration base de données)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités