[Résolu] - Connexion impossible sur testo comsoft basic 5

Avatar de l’utilisateur
testo_MK
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:25

[Résolu] - Connexion impossible sur testo comsoft basic 5

Messagepar testo_MK » jeu. 7 janv. 2016 15:46

Vous connectez un testo 175 ou 176 qui est détecté(N° série affiché) et vous avez un message d'erreur du type "la connexion n'a pas pu être établi" comme ci-dessous :
Image

Vérifiez dans un premier temps si vos piles sont en bon état et bien insérées , si cela est le cas il s'agît certainement d'un problème de driver (pilote) mal installé.

Voici la procédure pour installer manuellement le driver en sachant qu'il faut être administrateur de son poste pour effectuer cette manipulation.

Dans un premier temps faite un clic droit sur l'icône "ordinateur" ou " poste de travail" puis aller dans "gérer"
Vous accédez à la gestion de l'ordinateur , cliquer sur "gestionnaire de périphériques" sur le coté droit
Vous devriez voir votre "Testo 175/176-2010" en haut de la liste dans 'autres périphériques" ou dans l'onglet "port COM ET LPT" avec une icône d'une prise et un panneau jaune attention par dessus comme sur la photo ci-dessous :

Image

Si vous avez cette description c'est qu'il s'agit bien d'un problème de driver et vous pouvez continuer la procédure ci-dessous, dans le cas contraire merci d'ouvert un nouveau sujet avec votre problème.

Dans ce gestionnaire de périphériques faites un clic droit su "testo 175/176-2010" puis cliquez sur "mettre à jour le pilote"
Image

Puis cliquez sur " rechercher un pilote sur mon ordinateur"

Image
Ensuite cliquez sur "parcourir"

Image

Dans l'explorateur qui va s'ouvrir il faut aller sélectionner le driver qui se trouve dans : C:\program files (x86)\Testo\Comsoft Software Basic 5.0
\UsbDriver\TiUsb et validez par "OK"

Image

Puis cliquez sur "suivant"

Image

Validez l'installation en cliquant sur "installer"

Image

Après quelques seconde Windows vous que le pilot a bien été mise à jour.

Image

Vous pouvez des à présent utiliser correctement votre enregistreur.
Technicien Hotline Logiciel

Retourner vers « Testo Enregistreurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités