[Résolu] Erreur E35 aléatoire

Olivier Beray
Messages : 0
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 15:34

[Résolu] Erreur E35 aléatoire

Messagepar Olivier Beray » ven. 26 févr. 2016 15:53

Bonjour,

j'ai installé ce mois ci 4 sondes dans mon entrepôt.

Elles indiquent des erreurs E35 de façon complètement aléatoire.

J'ai testé des déclenchements manuels en face de la borne : les erreurs aléatoires demeurent. J'ai testé des Ping depuis un PC à chaque emplacement de chaque sonde: réponses comprises entre 1 et 2 ms.

J'ai déplacé la sonde qui me pose le plus de problème : elle est maintenant à 10 mètres en face de la borne wifi, sans aucun obstacle entre les deux, pas d'effet positif sur les erreurs aléatoires qui demeurent.

La situation me pose problème : je contrôle mes températures et mets des alarmes pour être informé en temps réel, certaines sondes ne se connectent que toutes les 12 heures pour une programmation toutes les 10 minutes.

Dans l'attente de vous lire.

Avatar de l’utilisateur
testo_JG
Administrateur du site
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:59

Re: Erreur E35 aléatoire

Messagepar testo_JG » ven. 26 févr. 2016 16:51

Bonjour,

E35 signifie :
The logger does not receive a response to his ping towards the access point
--FR--> L'enregistreur ne reçoit pas de réponse du ping émanent du point d'accès.

Si vous avez consulté le listing des erreur E-XX : viewtopic.php?f=14&t=21
Il est conseillé de :

A ping towards the gateway should be enabled in the configuration of the access
point.
--FR--> Le ping vers le passerelle doit être autorisé dans la config du point d'accès.

If this is not the case or the logger does not receive a ping-response from the router
/ access point the connection to the router / access point respectively the
communication will be terminated
--FR--> Si ce n'est pas le cas, l'enregistreur ne recevra pas de réponse du routeur. La communication entre routeur/point accès sera alors terminée.

En parallèle, je vous invite à tester sur un autre point d'accès / borne wifi (de préférence d'une gamme différente) afin de voir si vous avez le même cas de figure.

Dans un deuxième temps, je vous invite à revoir le paramétrage de votre système :

"Une sonde qui ne communique pas pendant 12 heures":
Mettez en place des avertissements du systèmes qui vous informent quand un enregistreur ne communique pas pendant par exemple 1h.
N'oubliez pas de cocher le nom des boitiers à surveiller.

Pour la cadence / intervalle de transfert : (Configuration / enregistreur de données wifi / configurer)
Ok pour une cadence de 10 minutes.
Par contre, diminué intervalle jour à 20 minutes.
Et l'intervalle nuit à 4h par exemple.

Cordialement,
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr

Olivier Beray
Messages : 0
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 15:34

Re: Erreur E35 aléatoire

Messagepar Olivier Beray » lun. 29 févr. 2016 19:45

Bonjour,

je vous remercie pour la clarification quand à l'erreur E35. J'ai bien compris, raison pour laquelle je vous indiquais qu'un ordinateur portable positionné au même endroit que la sonde ping en 1 à 2 ms alors que la sonde ne ping pas.

Si la passerelle n'était pas autorisée : je n'aurai aucune communication, pas une communication aléatoire.

Toutes les sondes ont déjà été testées sur un autre point d'accès : c'est la seconde borne qui est testée pour un résultat équivalent.

La reconfiguration : je vous ai écrit après avoir déjà reconfiguré les sondes une seconde fois sur la même borne. Je retenterai demain. La nature aléatoire des pannes reste une problématique difficile à contourner, rien ne me garantira, si cela fonctionnait, que je n'aurai pas le même soucis dans quelques jours ou semaines.

Mettre des alertes en cas de non communication : une fois que j'ai l'alerte, que puis je en faire si ce n'est venir sur place contrôler ? Je la mets en place immédiatement.

Les intervalles de communication sont évaluées et programmées en fonction de la criticité des produits à surveiller : si ma chambre froide tombe en panne la nuit et se réchauffe pendant 4 heures avant que je sois alerté la marchandise est à jeter. Les intervalles de communication sont les bons pour moi, le matériel le permet cela devrait fonctionner.

Je vous tiens donc au courant rapidement dans la semaine.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
testo_JG
Administrateur du site
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:59

Re: Erreur E35 aléatoire

Messagepar testo_JG » mar. 1 mars 2016 10:17

Dans certains cas l'erreur E35 va de paire avec l'erreur E26.

Je pense que cela est lié à une connexion Wifi assez faible.
Ou au routeur / point d'accès qui rentre en mode "Veille".

Cordialement,
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr

Olivier Beray
Messages : 0
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 15:34

Re: Erreur E35 aléatoire

Messagepar Olivier Beray » mar. 1 mars 2016 10:49

Bonjour,

impossible pour le E26 : la borne est a 10 mètres de la sonde la plus importante pour nous, en face sans obstacle. Toutes les sondes pour lesquelles je communique avec vous sont pour l'instant dans un rayon < 20 mètres.

Nous avons testé le réseau : nous utilisons au quotidien téléphones sans fil en VoIP, pistolets de préparation de commande et ordinateurs sur toute la surface d'exploitation, plus loin de la borne sans aucun souci. Nous avons également testé via les applications de téléphone portable : le réseau est bon sur toute la surface, la borne a été installée pour cela.

Je vérifie les mises en pause : cela me parait plausible.

Je vous tiens informés.

La mise en place des alarmes systèmes a eu pour effet :
multiplications des alarmes techniques cette nuit
faux positif sur une alarme en chambre froide : la sonde a déclenché lors de deux relèves sur les seuils d'alerte des autres sondes.

Je tiens les copie d'écran a votre disposition.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
testo_JG
Administrateur du site
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:59

Re: Erreur E35 aléatoire

Messagepar testo_JG » mar. 1 mars 2016 11:02

Si les alarmes techniques créent des faux positifs, vous pouvez augmenter les seuils de vérification (2 jours par exemple).

Cordialement,
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr

Olivier Beray
Messages : 0
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 15:34

Re: Erreur E35 aléatoire

Messagepar Olivier Beray » mar. 1 mars 2016 19:22

Bonsoir,

je ne comprends pas votre réponse.

Pour les seuils d'alerte température comme pour la fréquence de mesure : ce n'est pas au hasard que nous les avons définis. Ils correspondent à la réalité de notre métier, à la réglementation que nous devons appliquer.

Pour les seuils d'alerte technique : j'ai suivi vos prescriptions, 24 heures après j'ai 37 (39 le temps de rédiger le mail) alertes sur 4 sondes... et ni explication technique satisfaisante ni action corrective efficace à mettre en œuvre. A l'heure ou je vous écris, aucune d'entre elles n'a communiqué depuis plus d'une heure, sans aucun mouvement dans le bâtiment.

Les questions, que je n''ai pas soulevées suite à ces faux positifs sont : pourquoi y a t il des faux positifs ? Le matériel est il fiable ? Comment puis je en démontrer la robustesse aux autorités en devant produire des alarmes qui sont de toute évidence des faux positifs ? Comment puis je m'assurer que les informations dont je dispose sont bien en temps réel et fiables ?

Ce que je souhaite c'est que le système fonctionne de façon correcte par rapport à sa destination pour laquelle les spécifications annoncées du matériel sont adaptées, de façon robuste par rapport à son usage. Je suis disposé à faire tout pour cela mais je n'en changerai pas l'usage ou la destination : je veux simplement utiliser le matériel pour mesurer et enregistrer la température de mes installations.

Il n'y a pas de phénomène de veille sur ma box : il n'y avait pas de faux E35 (E23 "caché") lors de mes premiers tests. Là aussi les sondes était à quelques mètres de la box.

J'attends le retour sur la borne : si il n'y a pas de veille non plus quelle peut être l'explication technique à ces E35 en série ?

Je reprogramme pour la troisième fois ma sonde en chambre froide dans quelques minutes : nous verrons cette nuit si la qualité de la communication est améliorée.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
testo_JG
Administrateur du site
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:59

Re: Erreur E35 aléatoire

Messagepar testo_JG » mer. 2 mars 2016 08:33

Bonjour,

Je vous propose de continuer notre échange directement par email.

Cordialement,
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr

Olivier Beray
Messages : 0
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 15:34

Re: Erreur E35 aléatoire

Messagepar Olivier Beray » mer. 2 mars 2016 09:15

Ou par téléphone.

Cordialement.


Retourner vers « Testo Saveris 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités