Erreur E-51

hiBou
Messages : 0
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2021 15:22

Erreur E-51

Messagepar hiBou » jeu. 23 sept. 2021 17:53

Bonjour,
Notre appareil affiche Erreur E-51, affichage du symbole wifi avec toutes les barres et nuage clignotant.
Pas de remonté d'info sur la plateforme cloud depuis.

En parcourant le forum (https://support-testo.fr/viewtopic.php?t=143) je vois les points suivants :

Voici ce que signifie l'erreur E51 : L'enregistreur n'a pas réussi à se connecter au Cloud

Comment avez-vous paramétrer l'appareil ?
Via le PDF de configuration ?
=> OUI
Ou via le guide de démarrage rapide disponible sur le site web http://www.saveris2.net ?

Plusieurs possibilités :

1) L'account ID renseigné n'est pas correct
=> Vérifié, semble exact
2) L'account ID est inexistant ; il faut reconfigurer l'appareil
=> Fait après un reset sur mon téléphone en point d'accès puis sur la borne wifi ; rien n'y fait
3) La licence à expiré ou le nombre maximum d'enregistreurs a été atteint.
=> Rien chané
4) Le port MQTT n'est pas ouvert
=> Rien chané

5) Les communications ne passent pas avec les IP des serveur du cloud Testo.
=> Rien chané

->L'enregistreur s'est déjà connecté au cloud


Un reset Usine a été effectué.

Avez-vous un programme qui teste vos pré-requis ?
viewtopic.php?f=14&t=14

Merci.
Samuel / Po Société HiBou

Avatar de l’utilisateur
testo_JG
Administrateur du site
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:59

Re: Erreur E-51

Messagepar testo_JG » ven. 24 sept. 2021 13:32

Bonjour,

E51 est plutôt un problème de ports, avez-vous vu avec votre informatique la partie réseau ?

viewtopic.php?f=14&t=14

Cdt,
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr

hiBou
Messages : 0
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2021 15:22

Re: Erreur E-51

Messagepar hiBou » ven. 24 sept. 2021 17:59

ca tombe bien c'est moi :)

En point d'accès 4G sur mon téléphone idem, une autre idée ?

++
Samuel

hiBou
Messages : 0
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2021 15:22

Re: Erreur E-51

Messagepar hiBou » lun. 27 sept. 2021 08:49

Donc, testé sur :
- Wifi en point d'accès téléphone > E51
- Wifi sur borne 4g Tplink ARCHERMR600 > E26
- Wifi sur tplink omada eap225 outdoor > e26

Ouin je suis bien en 2.4Ghz, je n'ai mis que des minuscules sans caractères spéciaux et je suis passé par le wizzard https://www.saveris.net pour que l'id utilisateur soit juste.

J'ai comme un doute sur la fiabilité de l'appareil, notamment l'erreur E-26 avec point d'accès introuvable alors que je suis a 1m de la borne.

Merci de votre rapide aide/action.
Samuel.

Avatar de l’utilisateur
testo_JG
Administrateur du site
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:59

Re: Erreur E-51

Messagepar testo_JG » lun. 27 sept. 2021 09:44

Bizarre :) Vous avez réalisé tous les tests à réaliser en amont.

Puis-je vous demander de me renvoyer l'appareil afin que je le connecte sur un Cloud/WiFi de test svp ?

Procédure de retour : url

Merci d'avance & bonne journée.
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr

hiBou
Messages : 0
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2021 15:22

Re: Erreur E-51

Messagepar hiBou » lun. 27 sept. 2021 14:05

Bonjour,
J'ai réussi !

En effectuant les manipulations suivantes :
- Reset du Testo Saveris 2 (en gardant appuyé le bouton avec les fleches)
- En se connectant dessus en wifi et en renseignant les paramètres

Je reteste cet Am chez mon client.
++
Sam

Avatar de l’utilisateur
testo_JG
Administrateur du site
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:59

Re: Erreur E-51

Messagepar testo_JG » lun. 27 sept. 2021 14:45

Bonjour,

Merci pour ce retour

bonne journée
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr


Retourner vers « Testo Saveris 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités