Erreur E-26

PhieBat
Messages : 0
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:07

Erreur E-26

Messagepar PhieBat » lun. 20 avr. 2020 16:19

Bonjour à tous,

Il y a deux mois, nous avons installé une sonde Testo Saveris 2 dans le frigo de notre pharmacie. Après avoir configué cette dernière avec succès, les mesures étaient répertoriées dans notre espace sur le site de Testo.

Depuis quelques jours, la sonde qui fonctionne toujours et indique encore la température, n'envoie plus les mesures dans cet espace. J'ai constaté par ailleurs que l'appareil n'était plus connecté : absence des deux icônes "nuage" et "wifi". Après maintes recherches, ici notamment, j'ai tenté de reconfigurer l'appareil mais sans succès, avec l'apparition de cette fameuse erreur 26 faisant l'objet de mon message aujourd'hui... Que puis-je faire ?

Merci par avance pour les réponses que je pourrai avoir.

TESTO_RT
Messages : 25
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 09:43

Re: Erreur E-26

Messagepar TESTO_RT » mar. 21 avr. 2020 09:14

Bonjour,

E26 signifie que le saveris n'arrive pas à se connecter au point d'accès Wifi configuré.

Vous pouvez essayé de faire un appui court sur le bouton avec les 2 flèches sur le devant de l'appareil.
Le saveris va tenter de se reconnecter au réseau wifi.

Avez-vous changé de box Wifi ? Ou le mot de passe, SSID a t-il changé ?
Dans ce cas je vous invite à suivre cette procédure pour reconfigurer le Saveris 2 :
http://support-testo.fr/viewtopic.php?f=14&t=11

PhieBat
Messages : 0
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:07

Re: Erreur E-26

Messagepar PhieBat » mar. 21 avr. 2020 16:09

J'ai déjà fait cette manipulation hier, pareil aujourd'hui et ça ne change rien... L'erreur 26 persiste... et c'est pas faute de recopier (au caractère prêt) les informations de ma box qui sont toujours les mêmes.

TESTO_RT
Messages : 25
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 09:43

Re: Erreur E-26

Messagepar TESTO_RT » mer. 22 avr. 2020 14:46

Pouvez-vous essayez de connecter le Saveris 2 à un autre point d'accès Wifi.
Vous pouvez vous servir d'un smartphone avec un partage de connexion et nous dire si vous rencontrez toujours l'erreur 26 ou une autre erreur.

PhieBat
Messages : 0
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:07

Re: Erreur E-26

Messagepar PhieBat » ven. 24 avr. 2020 15:59

Je viens d'essayer avec mon téléphone : ça marche sans aucun problème. Alors pourquoi je ne peux plus connecter la sonde à la box de la pharmacie alors que plusieurs téléphones peuvent se connecter dessus sans aucun problème avec le même mot de passe ? Sans compter qu'il y a deux mois, elle y était connectée également !

La seule explication que j'ai serait le SSID de la box que je renseigne mal... En l'occurrence, la mienne s'appelle "Livebox-9502". Dois-je enlever la majuscule ? Le tiret ? Mettre un espace ? Je n'y comprends rien...

PhieBat
Messages : 0
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:07

Re: Erreur E-26

Messagepar PhieBat » mer. 29 avr. 2020 10:55

Donc ?

Avatar de l’utilisateur
testo_JG
Administrateur du site
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:59

Re: Erreur E-26

Messagepar testo_JG » jeu. 30 avr. 2020 14:02

Bonjour,

Si l'appareil fonctionne sur un partage de connexion c'est plutôt bon signe.

Il faudrait voir avec votre informatique si il y a des ports bloqués sur votre Livebox. Votre informaticien doit vérifier la procédure réseau : Lien vers la procédure
Si des ports sont bloqués, il est possible que le Saveris2 ne peut pas se connecter au réseau.

Votre SSID semble cohérent (Livebox-9502), il faut bien respecter les majuscules, minuscules et caractères spéciaux.
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr

PhieBat
Messages : 0
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:07

Re: Erreur E-26

Messagepar PhieBat » mar. 5 mai 2020 15:28

Je ne comprends absolument rien à tout ça, et je ne sais pas comment m'en dépêtrer. Je l'avais pourtant connecté il y a trois mois maintenant et j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne veut plus alors qu'avec mon téléphone ça marche parfaitement... et je ne peux évidemment pas laisser mon téléphone à la pharmacie.

J'ai essayé de le reconfigurer via l'espace sur Internet, ça ne marche pas. J'ai alors essayé avec le fichier Adobe disponible dans SAVERIS via USB, sauf qu'on retombe sur le même charabia en allant dans le mode expert et je ne sais pas quelles informations renseigner exactement... Pardon d'insister, mais pour le commun des mortels ce n'est pas si facile que ça, et ce malgré mes notions informatiques de base que j'estime loin d'être mauvaises.

Cordialement.

TESTO_RT
Messages : 25
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 09:43

Re: Erreur E-26

Messagepar TESTO_RT » mer. 6 mai 2020 10:36

Bonjour, je vous invite à nous laissez vos coordonnées à l'adresse mail : savsaveris@testo.fr afin qu'un technicien puisse vous recontacter par téléphone pour votre souci.

PhieBat
Messages : 0
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:07

Re: Erreur E-26

Messagepar PhieBat » lun. 11 mai 2020 16:42

Merci beaucoup.


Retourner vers « Testo Saveris 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité