Bonjour,
Je vous sollicite au sujet d’un problème de récupération de données avec des sondes Testo 2.
En effet, nous avons donc utilisé 4 de vos sondes Testo saveris 2 pendant un mois (à partir du 20/7) pour relever des températures, et on s’est rendu compte hier qu’elles n’ont rien enregistré. Pour info, elles ont été configurées au bureau et placées sur le site du client (donc elles n’avaient pas accès au WIFI sur le site du client), de plus quand je les ai branchées au bureau, une barre de chargement est apparue sur les capteurs, comme si elles se déchargeaient des données !
Est-ce que la manipulation que vous avez fait sur votre serveur peut être responsable de ce dysfonctionnement ? Si oui, est ce qu’il y a un moyen d’y remédier ?
Merci
Récupération des données Testo 2
- RP_Saveris
- Messages : 0
- Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:23
Re: Récupération des données Testo 2
Bonjour,
Avez-vous des données de mesure datant d'avant le 20 juillet ?
Par ailleurs, qu'entendez-vous par "banchées au bureau" ?
Normalement, il n'y aurait dû avoir aucune connexion à effectuer à leur retour...
Salutations,
Avez-vous des données de mesure datant d'avant le 20 juillet ?
Par ailleurs, qu'entendez-vous par "banchées au bureau" ?
Normalement, il n'y aurait dû avoir aucune connexion à effectuer à leur retour...
Salutations,
Responsable Produit Saveris
Re: Récupération des données Testo 2
Bonjour,
Oui j'ai des données datant d'avant le 20/07.
Je voulais dire que quand je les ai ramenées au bureau et qu'elles se sont connectées au réseau WIFI du bureau (toutes seules bien sûr) !
Merci
Oui j'ai des données datant d'avant le 20/07.
Je voulais dire que quand je les ai ramenées au bureau et qu'elles se sont connectées au réseau WIFI du bureau (toutes seules bien sûr) !
Merci
- RP_Saveris
- Messages : 0
- Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:23
Re: Récupération des données Testo 2
Merci pour votre retour.
La manipulation effectuée en juillet concernait une migration de serveurs avec comme seul effet le changement d'adresses IP.
Si vous n'avez pas dû faire de manipulations spécifiques à ce niveau sur votre réseau WiFi (du type autorisation d'adresses IP), alors la cause n'est pas là.
Par contre, dans le cas contraire, il faudrait reconfigurer votre réseau afin qu'il accepte les nouvelles adresses IP également.
Sur un autre plan, une mise à jour de firmware a été lancée dans la matinée du 29 août 2016.
Pouvez-vous SVP vérifier que vos enregistreurs soient bien passés en version 1.58 (menu "Configuration / Enregistreurs de données WiFi").
Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il y ait eu une erreur lors du chargement du fichier de mise à jour, causant ainsi une perte de communication.
Une mise à jour manuelle pourrait alors régler le problème.
Salutations,
La manipulation effectuée en juillet concernait une migration de serveurs avec comme seul effet le changement d'adresses IP.
Si vous n'avez pas dû faire de manipulations spécifiques à ce niveau sur votre réseau WiFi (du type autorisation d'adresses IP), alors la cause n'est pas là.
Par contre, dans le cas contraire, il faudrait reconfigurer votre réseau afin qu'il accepte les nouvelles adresses IP également.
Sur un autre plan, une mise à jour de firmware a été lancée dans la matinée du 29 août 2016.
Pouvez-vous SVP vérifier que vos enregistreurs soient bien passés en version 1.58 (menu "Configuration / Enregistreurs de données WiFi").
Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il y ait eu une erreur lors du chargement du fichier de mise à jour, causant ainsi une perte de communication.
Une mise à jour manuelle pourrait alors régler le problème.
Salutations,
Responsable Produit Saveris
Re: Récupération des données Testo 2
Bonjour,
Mes enregistreurs sont bien en version 1.58 ! Mais je ne retrouve toujours pas les températures sur l'interface Saveris.
Ce qui est étonnant c'est que j'ai fait un test la veille et ça a bien marché !
Auriez vous une autre idée ?
Merci
Mes enregistreurs sont bien en version 1.58 ! Mais je ne retrouve toujours pas les températures sur l'interface Saveris.
Ce qui est étonnant c'est que j'ai fait un test la veille et ça a bien marché !
Auriez vous une autre idée ?
Merci
Re: Récupération des données Testo 2
Bonjour,
Pouvez-vous activer le compte support : viewtopic.php?f=14&t=5042
Je vais demander à mes collègues Allemand de vérifier votre compte.
Cordialement,
Pouvez-vous activer le compte support : viewtopic.php?f=14&t=5042
Je vais demander à mes collègues Allemand de vérifier votre compte.
Cordialement,
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr
savsaveris@testo.fr
Re: Récupération des données Testo 2
Bonjour,
Voilà l'adresse mail : FR-632-2819-heso@support.saveris2.net
Il s'agit des sondes : T1_45837272, T1_45834747, T1_45837268 et T1_45837240
Merci
Voilà l'adresse mail : FR-632-2819-heso@support.saveris2.net
Il s'agit des sondes : T1_45837272, T1_45834747, T1_45837268 et T1_45837240
Merci
Re: Récupération des données Testo 2
Bonjour,
Mes collègues Allemands vous conseille de réinitialiser les enregistreurs via la manipulation suivante :
-Sortir les piles, appuyer sur le bouton "go" en façade.
-Insérer à nouveau les piles, appuyer à nouveau sur le bouton "go" en façade.
Les enregistreurs devraient se mettre à jour en version 1.58 (message UP DATE)
Pour les enregistreurs qui ne passent pas en v1.58, vous pouvez les mettre à jour manuellement :
viewtopic.php?f=14&t=40&p=51#p51
Cordialement,
Mes collègues Allemands vous conseille de réinitialiser les enregistreurs via la manipulation suivante :
-Sortir les piles, appuyer sur le bouton "go" en façade.
-Insérer à nouveau les piles, appuyer à nouveau sur le bouton "go" en façade.
Les enregistreurs devraient se mettre à jour en version 1.58 (message UP DATE)
Pour les enregistreurs qui ne passent pas en v1.58, vous pouvez les mettre à jour manuellement :
viewtopic.php?f=14&t=40&p=51#p51
Cordialement,
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr
savsaveris@testo.fr
Re: Récupération des données Testo 2
Bonjour,
Les sondes avec qui nous avons des soucis (Données introuvables sur les sondes, durée d'enregistrement 1 mois) sont bien à la version 1.58 du firmware.
Quel est l'intérêt de réinitialiser les sondes alors ?
Merci de votre retour
Les sondes avec qui nous avons des soucis (Données introuvables sur les sondes, durée d'enregistrement 1 mois) sont bien à la version 1.58 du firmware.
Quel est l'intérêt de réinitialiser les sondes alors ?
Merci de votre retour
Re: Récupération des données Testo 2
Bonjour,
Réinitialiser la sonde permets de rétablir la communication et de faire en sorte que l'enregistreur fonctionne à nouveau.
Réinitialiser la sonde permets de rétablir la communication et de faire en sorte que l'enregistreur fonctionne à nouveau.
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr
savsaveris@testo.fr
Retourner vers « Testo Saveris 2 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités