Page 1 sur 3

[Résolu] Problème de sondes

Posté : ven. 12 févr. 2016 10:31
par PRR
Bonjour,

Je ne comprends pas!
Nous disposons de 3 sondes (sur 14) qui affichent les informations sur la sonde, affichent une connexion à la base (notamment en clignotant vert lorsque j’appuie sur le bouton "connect" situé derrière) et pourtant aucune donnée n'arrive sur le logiciel Testo.

Pouvez-vous m'expliquer?

Merci.

Cordialement,

Re: Problème de sondes

Posté : ven. 12 févr. 2016 15:01
par testo_JG
Bonjour,

Sur la base testo Saveris, dans le menu "info valeurs mesurées", les valeurs sont elles affichées dans ce menu ?

Dans le menu "info base", le % est il différent de zéro ?

Pouvez-vous m'indiquer la version logiciel que vous utilisez ?

Re: Problème de sondes

Posté : lun. 15 févr. 2016 11:58
par PRR
Bonjour,

Sur la base testo Saveris, dans le menu "info valeurs mesurées", les valeurs sont elles affichées dans ce menu ?
NON

Dans le menu "info base", le % est il différent de zéro ?
NON

Pouvez-vous m'indiquer la version logiciel que vous utilisez ?
OU PUIS-JE LE VOIR ?
CERTAINEMENT LA DERNIERE VERSION CAR MISE A JOUR FAITE LA SEMAINE DERNIERE.

Re: Problème de sondes

Posté : lun. 15 févr. 2016 16:21
par testo_JG
Bonjour,

Les valeurs changent sur les sondes ? Ou elles restent fixe ?
Avez-vous déjà essayé de les redémarrer ? (en retirant les piles)

Dans le menu système (situé en bas à gauche), le rouage "Données de fonctionnement" indique quelque chose pour les 3 sondes ?
Normalement il est stipulé quand les dernières données ont été transférées.

La qualité du signal radio est également affichée dans le menu système (en cliquant sur une des sondes), pouvez-vous vérifier s'il y a bien un signal radio pour les 3 boîtiers ?

Pour connaitre votre version logiciel, il faut se rendre dans l'onglet système, Service, afficher les données de maintenance.
Cela ouvre une page format html.
Il faut me copier+coller la ligne en dessous de "Comsoft version"

Exemple :
Comsoft version:
•C:\Program Files (x86)\Testo\Testo Saveris CFR Server\cs4.exe V. 4.5.0.906 Flags: 00000002 Checksum: 5564d4 pass

PS : Dans vos réponses, pouvez-vous éviter les majuscules ? Nous ne sommes pas en train de crier :-)
Merci d'avance !

Cordialement,

Re: Problème de sondes

Posté : mar. 16 févr. 2016 11:37
par PRR
Bonjour,

Les valeurs changent sur les sondes ? Ou elles restent fixe ? Les valeurs changent bien sur les ondes.
Avez-vous déjà essayé de les redémarrer ? (en retirant les piles) Oui

Dans le menu système (situé en bas à gauche), le rouage "Données de fonctionnement" indique quelque chose pour les 3 sondes ?
Normalement il est stipulé quand les dernières données ont été transférées.
Une des sondes n'a pas transféré d'informations depuis le 14/02/16 alors qu'une autre sonde a transféré des informations ce matin.

La qualité du signal radio est également affichée dans le menu système (en cliquant sur une des sondes), pouvez-vous vérifier s'il y a bien un signal radio pour les 3 boîtiers ?
C'est ça le problème, il y a un signal radio sur les sondes (qui se trouvent actuellement dans mon bureau à 1 m de la base!) mais pas de signal radio sur le système.

Pour connaitre votre version logiciel, il faut se rendre dans l'onglet système, Service, afficher les données de maintenance.
Cela ouvre une page format html.
Il faut me copier+coller la ligne en dessous de "Comsoft version"
•C:\Program Files (x86)\Testo\Testo Saveris Professional Server\cs4.exe V. 4.5.0.906 Flags: 00000002 Checksum: 5564d4 pass

Bien cordialement,

Re: Problème de sondes

Posté : mar. 16 févr. 2016 14:56
par PRR
Bonjour,

D'après moi, il serait plus simple de communiquer directement par téléphone.
Pouvez-vous me joindre au 01.75.03.44.51.

Merci.

Re: Problème de sondes

Posté : mar. 16 févr. 2016 15:14
par testo_JG
Merci de me communiquer votre numéro de contrat d'assistance.

A savoir que sans contrat de maintenance, la hotline ne peut pas vous rappeler.

Si vous n'avez pas de contrats, je vous laisse le soin de nous recontacter en composant le numéro du support Saveris : 0 892 701 810 , choix 1.

Les horaires d'ouvertures sont les suivantes : 9h-12h ; 13h30-16h

Cordialement,

Re: Problème de sondes

Posté : mar. 16 févr. 2016 17:28
par PRR
Très bien, je le ferai dès demain.

Je passais par le support internet car lorsque j'ai appelé la hotline, on m'a dit de poser mes questions sur internet.

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Re: Problème de sondes

Posté : mer. 17 févr. 2016 08:56
par testo_JG
Pouvez-vous tester de re synchroniser vos sondes sur la base :

Manipulation de synchronisation

Ensuite attendre la prochaine prise de données. (15-30 minutes) et vérifier la disponibilité des données.

Si rien ne fonctionne, pouvez vous tester avec une des sondes :

-Déconnecter la sonde
-Resynchroniser la sonde
-Reconfigurer la sonde

Re: Problème de sondes

Posté : jeu. 18 févr. 2016 11:49
par PRR
J'ai déconnecté mes 2 sondes ne fonctionnant pas.
Puis j'ai essayé de les resynchroniser!
La resynchronisation à fonctionné pour une mais pas l'autre, Pourquoi?