Problème de communication entre sonde et logiciel / base

Squalité
Messages : 0
Enregistré le : mer. 24 août 2016 11:40

Problème de communication entre sonde et logiciel / base

Messagepar Squalité » mer. 24 août 2016 11:47

Bonjour,

Nous avions une sonde rattachée à la base TESTO (visible sur le logiciel) mais dont le signal de réception était nul (car pile HS).
Nous avons changé les piles.
Le voyant de la sonde reste éteint (il s'agit d'une sonde Saveris T2 -> sans écran).
Nous avons approché la sonde de la base, appuyer pendant 4 secondes -> le voyant clignote orange puis devient rouge et s'éteint.

Pouvez-vous me dire la marche à suivre s'il vous plait ?

Merci d'avance de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
RP_Saveris
Messages : 0
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:23

Re: Problème de communication entre sonde et logiciel / base

Messagepar RP_Saveris » mar. 30 août 2016 10:03

Bonjour,

Votre procédure est correcte, la sonde devrait communiquer avec la base Saveris.

Pouvez-vous néanmoins vérifier deux choses SVP :
- Avant d'appuyer sur le bouton "Connect" de la sonde radio, avez-vous bien lancer la recherche sur la base Saveris ?
--> Menu "Info Système" de la base, puis appui court sur le bouton "Enter"
- Pouvez-vous vérifier la compatibilité des composants ?
Il existe 2 types de composants en fonction de leur date de fabrication : V1 et V2.
Un composant V1 ne peut pas communiquer avec un composant V2.
Pour connaître la version de vos composants, il suffit de vérifier la référence au dos des appareils : 0572 XX2X pour la V2 et 0572 XX1X pour la V1.

Salutations,
Responsable Produit Saveris

Squalité
Messages : 0
Enregistré le : mer. 24 août 2016 11:40

Re: Problème de communication entre sonde et logiciel / base

Messagepar Squalité » ven. 16 sept. 2016 15:12

Bonjour,

J'ai vérifié les deux points évoqués dans votre réponse :
- oui j'ai bien lancer la recherche sur la base Saveris
- la base est à priori une V2 et dans les deux sondes que je n'arrive pas à relier il y a une V1 et une V2 (mais les deux sondes étaient auparavant reliées à la base donc la compatibilité ne me semble pas expliquer le problème).

Pour rappel, j'ai lancé la recherche sur la base, appuyer sur le bouton connect de la sonde :
- la base cherche sans succès (jusqu'à affichage : non connexion)
- le voyant de la sonde : clignote orange rapidement puis rouge fixe puis s'éteint
- l'écran (un des deux sonde détient un écran) : une double flèche apparaît entre les deux signaux "wifi" quand le voyant clignote orange puis quand le voyant passe au rouge, les deux flèches disparaissent.

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
testo_JG
Administrateur du site
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:59

Re: Problème de communication entre sonde et logiciel / base

Messagepar testo_JG » lun. 19 sept. 2016 09:14

Bonjour,

C'est impossible qu'une sonde V1 soit connectée en direct sur une base V2, voir les expliquations sur les versions V1/V2.

Je présumé que la sonde V1 devait passer par un convertisseur V1.

Voici ce que je vous propose de réaliser :

Pour la sonde V2 que vous voulez connecter sur la base V2 :
-Déconnecter la sonde du système. Procédure : viewtopic.php?f=9&t=6
-A proximité de la base, faites un appui-court sur le bouton "connect" pour que la sonde prenne en compte le fait qu'elle soit déconnectée.
-Retirer et insérer les piles pour la redémarrer.
-Synchroniser le boitier en direct sur la base. Procédure : viewtopic.php?f=9&t=4
-Lancer le logiciel Wizard pour configurer le boitier. Procédure : viewtopic.php?f=9&t=8

Pour la sonde V1 que vous allez connecter sur le convertisseur V1 :
-Déconnecter la sonde du système. Procédure : viewtopic.php?f=9&t=6
-A proximité du convertisseur, faites un appui-court sur le bouton "connect" pour que la sonde prenne en compte le fait qu'elle soit déconnectée.
-Retirer et insérer les piles pour la redémarrer.
-Synchroniser le boitier sur un convertisseur V1 (qui doit se situer à proximité). Procédure : viewtopic.php?f=9&t=4
-Lancer le logiciel Wizard pour configurer le boitier. Procédure : viewtopic.php?f=9&t=8

Si cela ne fonctionne pas, je peux vous proposer de tester vos sondes dans nos locaux.

Voici l'adresse de retour : 19 rue des maraichers 57600 Forbach
Bon de retour à joindre avec l'appareil : http://www.oxiforms.com/form.php?f=5BC6 ... 82F5606AF2
Motif du retour : Sondes à tester car impossible de synchroniser les boitiers.

Cordialement,
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr


Retourner vers « Testo Saveris »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités