Bonjour à tous,
la nouvelle version du logiciel étant sortie, voici la procédure d'installation du logiciel :
I. Prérequis
Télécharger les sources logicielles qui vous ont été communiquer par mail.
Il faudra obligatoirement avoir un serveur SMTP.
II. Installation du logiciel :
Lancer l’exécutable correspondant à votre version :
Suivez ensuite les étapes d’installation :
Dès que l’installation est finalisée, cliquer sur « Fermer », une page internet s’ouvrira pour configurer le module.
III. Configuration du cockpit
Cette page s’affiche, cliquer sur « Saveris Configuration »
1. Base de données :
Aujourd’hui, le logiciel Saveris fonctionne avec une base de données MongoDB, quand vous arrivez sur cette page, deux choient se présente à vous :
a. Utiliser le serveur de base de données intégré dans le logiciel
Si vous souhaitez utiliser le serveur fournit, passer à l’étape suivante
b. Utiliser votre propre serveur MongoDB :
Si vous souhaitez utiliser votre propre serveur MongoDB, décocher « Use internal MongoDB » et saisissez les informations demandées :
2. Configuration HTTP / HTTPS :
Vous avez la possibilité avec la version 6 de fonctionner soit en HTTP (port 80TCP) soit en HTTPS (port 443TCP)
a. Utilisation du cockpit en HTTP :
Si vous souhaitez utiliser le cockpit en http, ne changer aucun paramètre et passer à l’étape suivante
b. Utilisation du cockpit en HTTPS :
Pour utiliser le cockpit en HTTPS, cocher la case « Enable secure connection »,
Il vous sera demandé d’insérer votre fichier certificat ainsi que le fichier clé :
3. Configuration SMTP
Il vous sera également demandé d’insérer une configuration SMTP, cette dernière est obligatoire. Si vous ne possédé pas de serveur SMTP, veuillez suivre notre procédure : Utiliser une adresse GMAIL pour le service d'envoi d'alarme par mail.
4. Gestion des utilisateurs
Pour la gestion des utilisateurs, deux choient se présente à vous :
a. La gestion interne au logiciel.
Vous pouvez gérer de façon interne au logiciel vos utilisateurs, il vous sera demandé les informations suivantes :
• Nom d’utilisateur
• Nom d’affichage
• Adresse email
• Mot de passe
A l’issue de la création du compte, un email de confirmation sera envoyé à l’adresse saisie.
b. Gestion par Active Directory :
Vous pouvez également fonctionner (uniquement avec la version CFR) avec des groupes Active Directory. A l’installation, 3 groupes vous seront demandé :
Exemple de groupe :
Ces derniers seront modifiables dès que l’installation sera finalisée.
5. Finalisation de la configuration
Dès que toutes les étapes précédentes ont été finaliser, vous arriverez sur cette page vous permettant de revoir toute votre configuration avant de finaliser l’installation :
Il vous suffira de cliquer sur « WRITE CONFIGURATION FILE » . Un redémarrage du service vous sera demandé, cliquer sur le bouton « SAVERIS SERVICE RESTART » :
Dès que le service sera redémarré, l’installation sera finie et vous serez redirigé vers la page de connexion :
IV. Installation du Saveris Editor
Afin de pouvoir configurer votre projet, vous aurez besoin d’installer le logiciel Saveris Editor.
Dès la première connexion, il vous sera demandé de le télécharger :
Installation Logiciel [VERSION 6.0]
Retourner vers « Saveris V3 Lifescience »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité