Bonjour à tous,
Cette procédure à pour but de détailler les actions à réaliser quand une sonde ne communique plus avec le système et/ou ne transfère plus de données.
Comment vérifier le bon fonctionnement de votre système et des vos équipements :
-Via le calendrier situé en haut à droite du logiciel
Les données ne sont pas en bleu jusqu'à la date d’aujourd’hui.
Si des données étaient disponibles, voici à quoi ressemble le calendrier :
La couleur de police du calendrier est en bleu.
-Via la zone fixe :
Un message d'erreur survient lors de l'ouverture de la zone fixe.
-Ou via le tableau de valeur :
Des symboles "--//--" apparaissent dans le tableau de valeur.
-Via l'onglet système, en cliquant sur la sonde concernée :
La qualité du signal radio est inexistante.
-Via l'onglet système du logiciel, le rouage "Données de fonctionnement" :
Case vide dans le tableau indiquant la date et l'heure des derniers transferts de données.
-Sur la base, dans le menu "info valeurs mesurées" ou "Détails valeurs" :
La date et/ou l'heure du dernier transfère de données remonte à plusieurs heure(s) / jour(s).
(Attention tout de même à vérifier votre cadence de mesure)
Pour les principaux cas de figure, voici les actions à réaliser :
1) La sonde ne communique pas
Après avoir vérifié l'onglet système, on remarque un signal radio inexistant :
Il est judicieux de vérifier le boîtier sur lequel la sonde est connectée et cela en regardant l’arborescence sous le logiciel :
Pour ce cas de figure, le convertisseur est à vérifier car il semble déconnecté.
Il faut donc rétablir la communication du convertisseur :
Ensuite, réaliser un appui-court sur le bouton "connect" au dos de la sonde pour réaliser un test radio : viewtopic.php?f=9&t=58
Il est possible que la sonde transfère des données en mémoire. (Une flèche permanente apparait sur l’afficheur entre les deux antennes)
Si c'est la cas, il est possible de rapprocher la sonde du convertisseur, ensuite, il faut réaliser un test de portée radio jusqu’à ce que le boîtier passe au vert.
Pour plus d'informations concernant les soucis de communication, veuillez suivre la procédure ci-jointe : viewtopic.php?f=9&t=10
2) La sonde communique, elle transfère des données à la base, mais la base ne transfère pas les données au serveur :
-Sur la base, dans le menu "info valeurs mesurées" ou "Détails valeurs" :
Vous remarquez que la sonde transfère des données à la bonne date et heure.
Par contre, sur le logiciel, aucune des données sont disponibles.
Dans ce cas, je vous conseil de vérifier les zones fixes : viewtopic.php?f=9&t=53
En modifiant la zone fixe, les canaux suivants apparaissent :
Si vous avez déconnecté/reconnecté la sonde du système, les canaux qui apparaissent en haut correspondent aux anciens canaux. (L'historique)
Je vous invite donc à sélectionner les canaux du bas:
Cela permets d'afficher les données qui vous intéressent (et non les anciennes):
3) La sonde communique, elle transfère des données à la base, mais la base ne transfère pas les données au serveur + si la modification des canaux du 2) ne corrige pas le problème :
-Déconnecter la sonde du système : viewtopic.php?f=9&t=6
-Prendre la sonde (physiquement) et faire un appui-court sur le bouton "connect" au dos du boîtier tout en restant à son emplacement géograhique : viewtopic.php?f=9&t=58
La sonde prend en compte la déconnexion. Si elle dispose d'un afficheur, elle affichera uniquement 1 antenne à l’écran.
-Se déplacer avec la sonde près de l'élément au-quelle elle est raccordé (base ou convertisseur)
-Synchroniser la sonde sur la base ou sur le convertisseur : viewtopic.php?f=9&t=4
-Configurer la sonde dans le logiciel wizard : viewtopic.php?f=9&t=8
-Placer la sonde près de la base ou près du convertisseur
-Si besoin, appairer la sonde a un routeur : viewtopic.php?f=9&t=61
-Appui-court sur le bouton "connect" pour réaliser un test radio : viewtopic.php?f=9&t=58
La sonde doit clignoter en vert
-Ramener la sonde à son emplacement.
-Appui-court sur le bouton "connect" pour réaliser un test radio : viewtopic.php?f=9&t=58
La sonde devrait à nouveau clignoter en vert.
A noter que si vous suivez le choix 3) nous ne pouvons pas vous garantir la récupération des données en mémoire.
Données manquantes
Données manquantes
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr
savsaveris@testo.fr
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités