Récupération des données Testo 2

hind
Messages : 0
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 14:12

Récupération des données Testo 2

Messagepar hind » ven. 2 sept. 2016 11:44

Bonjour,

Je vous sollicite au sujet d’un problème de récupération de données avec des sondes Testo 2.

En effet, nous avons donc utilisé 4 de vos sondes Testo saveris 2 pendant un mois (à partir du 20/7) pour relever des températures, et on s’est rendu compte hier qu’elles n’ont rien enregistré. Pour info, elles ont été configurées au bureau et placées sur le site du client (donc elles n’avaient pas accès au WIFI sur le site du client), de plus quand je les ai branchées au bureau, une barre de chargement est apparue sur les capteurs, comme si elles se déchargeaient des données !

Est-ce que la manipulation que vous avez fait sur votre serveur peut être responsable de ce dysfonctionnement ? Si oui, est ce qu’il y a un moyen d’y remédier ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
RP_Saveris
Messages : 0
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:23

Re: Récupération des données Testo 2

Messagepar RP_Saveris » ven. 2 sept. 2016 14:24

Bonjour,

Avez-vous des données de mesure datant d'avant le 20 juillet ?

Par ailleurs, qu'entendez-vous par "banchées au bureau" ?
Normalement, il n'y aurait dû avoir aucune connexion à effectuer à leur retour...


Salutations,
Responsable Produit Saveris

hind
Messages : 0
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 14:12

Re: Récupération des données Testo 2

Messagepar hind » ven. 2 sept. 2016 14:53

Bonjour,

Oui j'ai des données datant d'avant le 20/07.

Je voulais dire que quand je les ai ramenées au bureau et qu'elles se sont connectées au réseau WIFI du bureau (toutes seules bien sûr) !

Merci

Avatar de l’utilisateur
RP_Saveris
Messages : 0
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:23

Re: Récupération des données Testo 2

Messagepar RP_Saveris » ven. 2 sept. 2016 16:56

Merci pour votre retour.

La manipulation effectuée en juillet concernait une migration de serveurs avec comme seul effet le changement d'adresses IP.
Si vous n'avez pas dû faire de manipulations spécifiques à ce niveau sur votre réseau WiFi (du type autorisation d'adresses IP), alors la cause n'est pas là.
Par contre, dans le cas contraire, il faudrait reconfigurer votre réseau afin qu'il accepte les nouvelles adresses IP également.

Sur un autre plan, une mise à jour de firmware a été lancée dans la matinée du 29 août 2016.
Pouvez-vous SVP vérifier que vos enregistreurs soient bien passés en version 1.58 (menu "Configuration / Enregistreurs de données WiFi").
Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il y ait eu une erreur lors du chargement du fichier de mise à jour, causant ainsi une perte de communication.
Une mise à jour manuelle pourrait alors régler le problème.


Salutations,
Responsable Produit Saveris

hind
Messages : 0
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 14:12

Re: Récupération des données Testo 2

Messagepar hind » lun. 5 sept. 2016 09:11

Bonjour,

Mes enregistreurs sont bien en version 1.58 ! Mais je ne retrouve toujours pas les températures sur l'interface Saveris.

Ce qui est étonnant c'est que j'ai fait un test la veille et ça a bien marché !

Auriez vous une autre idée ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
testo_JG
Administrateur du site
Messages : 74
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:59

Re: Récupération des données Testo 2

Messagepar testo_JG » lun. 5 sept. 2016 10:07

Bonjour,

Pouvez-vous activer le compte support : viewtopic.php?f=14&t=5042

Je vais demander à mes collègues Allemand de vérifier votre compte.

Cordialement,
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr

hind
Messages : 0
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 14:12

Re: Récupération des données Testo 2

Messagepar hind » lun. 5 sept. 2016 12:24

Bonjour,

Voilà l'adresse mail : FR-632-2819-heso@support.saveris2.net

Il s'agit des sondes : T1_45837272, T1_45834747, T1_45837268 et T1_45837240

Merci

Avatar de l’utilisateur
testo_JG
Administrateur du site
Messages : 74
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:59

Re: Récupération des données Testo 2

Messagepar testo_JG » mar. 6 sept. 2016 09:33

Bonjour,

Mes collègues Allemands vous conseille de réinitialiser les enregistreurs via la manipulation suivante :

-Sortir les piles, appuyer sur le bouton "go" en façade.
-Insérer à nouveau les piles, appuyer à nouveau sur le bouton "go" en façade.

Les enregistreurs devraient se mettre à jour en version 1.58 (message UP DATE)

Pour les enregistreurs qui ne passent pas en v1.58, vous pouvez les mettre à jour manuellement :

viewtopic.php?f=14&t=40&p=51#p51

Cordialement,
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr

hind
Messages : 0
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 14:12

Re: Récupération des données Testo 2

Messagepar hind » mar. 6 sept. 2016 10:05

Bonjour,

Les sondes avec qui nous avons des soucis (Données introuvables sur les sondes, durée d'enregistrement 1 mois) sont bien à la version 1.58 du firmware.

Quel est l'intérêt de réinitialiser les sondes alors ?

Merci de votre retour

Avatar de l’utilisateur
testo_JG
Administrateur du site
Messages : 74
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:59

Re: Récupération des données Testo 2

Messagepar testo_JG » ven. 9 sept. 2016 09:29

Bonjour,

Réinitialiser la sonde permets de rétablir la communication et de faire en sorte que l'enregistreur fonctionne à nouveau.
Support Testo Saveris
savsaveris@testo.fr


Retourner vers « Testo Saveris 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité