Bonjour,
Merci pour ce retour.
Étant donnée que vous avez ouvert un nouveau topic, je me permets de clôturer l'autre post.
Voici ce que signifie l'erreur E51 : L'enregistreur n'a pas réussi à se connecter au Cloud
Comment avez-vous paramétrer l'appareil ? Via le PDF de configuration ? Ou via le guide de démarrage rapide disponible sur le site web
http://www.saveris2.net ?
Plusieurs possibilités :1) L'account ID renseigné n'est pas correct
2) L'account ID est inexistant ; il faut reconfigurer l'appareil
3) La licence à expiré ou le nombre maximum d'enregistreurs a été atteint.
4) Le port MQTT n'est pas ouvert
5) Les communications ne passent pas avec les IP des serveur du cloud Testo.
->Si l'enregistreur ne s'est jamais connecté au cloud
Les étapes 1) et 2) peuvent être exclues. Le problème pourrait provenir de la configuration réseau. Il faut vérifier le port MQTT, celui-ci doit absolument être ouvert (dans les deux sens).
->Pouvez voir ce point avec le service informatique en leur transférant le document ci-contre :
http://support-testo.fr/viewtopic.php?f=14&t=14->Si l'enregistreur s'est déjà connecté au cloud mais a arrêté de fonctionné
Les serveurs sont peut-être down ou en maintenance. (ce n'est pas le cas actuellement)
6) Si rien ne fonctionne, effectuer un reset usine de l’appareil (appui pendant 30 secondes sur le bouton GO) et effectuer à nouveau la configuration du boitier.