Base Testo Bloqué au 04/08/16 à 10:48

QHSE
Messages : 0
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:58

Base Testo Bloqué au 04/08/16 à 10:48

Messagepar QHSE » mer. 31 août 2016 14:57

Bonjour,

La base Testo reste bloqué sur la date du 04/8/16 à 10:48.

Elle ne communique plus avec le PC.

Que dois-je faire ?


Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
RP_Saveris
Messages : 0
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:23

Re: Base Testo Bloqué au 04/08/16 à 10:48

Messagepar RP_Saveris » mer. 31 août 2016 15:48

Bonjour,

Avez-vous essayé un redémarrage manuel de la base Saveris ?
Débranchez le câble USB et/ou Ethernet, débranchez l'alimentation, retirez le couvercle du bas et débranchez également l'accu de secours.
Reconnectez le tout dans l'ordre inverse et attendez qu'elle redémarre.

Si elle reste toujours bloquée sans communication, il se peut que celle-ci soit défectueuse.
Responsable Produit Saveris

QHSE
Messages : 0
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:58

Re: Base Testo Bloqué au 04/08/16 à 10:48

Messagepar QHSE » jeu. 1 sept. 2016 11:19

Merci,

cela à fonctionner.
J'ai eu pas mal de sondes qui n’arrivaient pas à se connecter avec la base. j'ai réussi tant bien que mal.

Question :
Sur une sonde, quelle est la différence entre un appuie cours et un appuis long sur le bouton "connect" ?
Sur un routeur ,quelle est la différence entre un appuie cours et un appuis long sur le bouton "connect" ?
J'ai une sonde qui n'arrivait pas à se connecter avec la base malgrés les divers appuis cours ou long... j'ai donc enlevé les piles pour l’éteindre et la rallumer. Est-ce qu'on on perd les données en mémoire ? ( j'ai plus de trois semaine de données...)

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
RP_Saveris
Messages : 0
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:23

Re: Base Testo Bloqué au 04/08/16 à 10:48

Messagepar RP_Saveris » jeu. 1 sept. 2016 16:55

Bonjour,

La différence entre un appui court et un appui long est la même quel que soit le composant radio.

--> Appui court : Teste la connexion entre la base et la sonde ou force la communication en cas d'ajout de nouveaux composants
Ce test est toujours effectué deux fois par appui
La sonde va clignoter soit vert, soit rouge
Si elle clignote rouge, il n'y a pas de communication avec la base (essayer alors de rapprocher la sonde)
Si elle clignote vert, la communication est établie.
Dans ce cas, la sonde précise d'ailleurs la qualité du signal via un nombre de clignotements (de 1 à 3 fois, 3 étant le signal le plus fort)
--> Appui long : Utilisé uniquement pour synchroniser un composant avec la base ou un convertisseur Saveris

En ce qui concerne vos données, vous ne prenez aucun risque à retirer les piles.
Les données sont stockées dans une mémoire non volatile et ne peuvent pas être effacées.
La durée de stockage dépend de votre cadence de mesure et de la mémoire de la sonde.
Chaque sonde dispose d'une mémoire de 6 000 valeurs par canal.

Exemple pour une sonde avec 1 canal et une cadence de mesure de 15 minutes :
La sonde enregistre alors 96 valeurs par jour, soit 2 880 par mois
En tenant compte de la mémoire de la sonde, vous disposez alors d'une autonomie de 2 mois sans perte de valeurs.


Salutations,
Responsable Produit Saveris


Retourner vers « Testo Saveris »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités