Page 1 sur 2

Plus de mesures

Posté : lun. 29 août 2016 16:12
par THIBAULT
Bonjour

J'ai deux projet sur le logiciel, le 1er fonctionne correctement mais le 2ème je n'ai plus de valeur depuis le 22 août à 22h15 je n'ose pas trop bidouiller de peur de perdre des mesures.
J'ai redémarrer le serveur, redémarrer la base, pinger la base (ok), pinger la sonde (ok), le projet est actif.
Pouvez vous m'aider à récupérer mes mesures et faire en sorte que le projet fonctionne de nouveau.

Merci
Thibault

Re: Plus de mesures

Posté : lun. 29 août 2016 16:34
par RP_Saveris
Bonjour,

Pouvez-vous SVP vérifier que les valeurs sont bien disponibles dans la base testo Saveris ?

Re: Plus de mesures

Posté : mar. 30 août 2016 09:39
par THIBAULT
Bonjour

Les valeurs ne sont pas dans la base!

Thibault

Re: Plus de mesures

Posté : mar. 30 août 2016 10:10
par THIBAULT
J'ai une sonde de secours sur ce projet qui n'était pas branchée, je l'ai branché et elle a fonctionné directement!
Par contre l'autre ne fonctionne toujours pas!

Re: Plus de mesures

Posté : mar. 30 août 2016 10:21
par RP_Saveris
Bonjour,

Nous savons alors que le problème vient de la communication entre les sondes et la base Saveris.

Lorsque vous faite un appui court sur le bouton "Connect" de la sonde (à l'arrière du boîtier), de quelle couleur est le voyant ?
--> Vert signifie que la sonde communique avec la base
--> Rouge signifie que la sonde ne communique pas avec la base

Salutations,

Re: Plus de mesures

Posté : mar. 30 août 2016 10:23
par RP_Saveris
Je n'avais pas vu votre nouveau post !
Bonne nouvelle, la solution doit être relativement simple alors !

S'agit-il de sondes radio ou Ethernet dans les deux cas ?

Re: Plus de mesures

Posté : mar. 30 août 2016 11:08
par THIBAULT
C'est une sonde Ethernet, quand j'appui sur "connect" le voyant est rouge

Re: Plus de mesures

Posté : mar. 30 août 2016 14:04
par RP_Saveris
Dans ce cas, je pense que le problème vient de la configuration de la sonde elle-même.
Pouvez-vous SVP vérifier que l'adresse IP de la base est bien renseignée dans la configuration IP de la sonde Ethernet ?

Si tout est OK, il y a peut-être un conflit d'adresse IP sur le réseau.
Essayez alors de pinger la sonde sans que celle-ci soit connectée au réseau.

Re: Plus de mesures

Posté : mer. 31 août 2016 14:16
par THIBAULT
Bonjour

Ca fonctionne!! :-)
J'ai vérifié l'adresse IP de la base dans la sonde avec "Testo Saveris Ethernert device startup" tout était bon, j'ai quand même valider pour charger la config et ça c'est remis à fonctionner.

Très bonne nouvelle je n'ai perdu aucune valeur, maintenant savez vous expliquer ce bug et est-ce normal que je n'ai pas reçu d'alarme pour me prévenir qu'il n'y avait plus de communication?


Thibault

Re: Plus de mesures

Posté : mer. 31 août 2016 15:44
par RP_Saveris
Bonjour, bonne nouvelle effectivement !

Par contre, si l'alarme était bien activée dans le menu "Réglages des alarmes Composants", vous auriez dû effectivement recevoir une alerte.
Il faut bien veiller à ce que la case "Avertissement en cas de problème de connexion" soit activée dans ce menu (ne pas confondre avec la case "Sonde défectueuse" dans le menu "Réglage de l'alarme sonde").

Profitez-en pour vérifier que ce soit également activé pour la base testo Saveris dans le menu "Réglage de l'alarme base" (dans le sous-menu "Réglages étendus").