Alerte températude éronnée

Sauvage
Messages : 0
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 09:54

Alerte températude éronnée

Messagepar Sauvage » lun. 29 août 2016 14:59

Bonjour,

Nous avons une zone sous contrôle où la température doit se situer entre 16 et 20°c.
Nous avons des alertes lorsque la température annoncée se situe entre 20.1 et 20.5 °c. Nous sommes hors de plage, mais pas de quoi s'alarmer.
Néanmoins, quand on vérifie sur la sonde, nous sommes au delà et c'est bien cette information qui est remontée dans la base.

Pourquoi l'alerte ne prend pas en compte la vrai valeur et nous renvoie une valeur minorée?
Merci par avance pour votre aide.

Bien à vous,

Florian S.

Avatar de l’utilisateur
RP_Saveris
Messages : 0
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:23

Re: Alerte températude éronnée

Messagepar RP_Saveris » lun. 29 août 2016 16:28

Bonjour,

Le système déclenche l'alarme lorsque celle-ci est détectée. A ce moment, le dépassement de seuil peut être faible par rapport au seuil limite paramétré ; c'est cette info qui est effectivement communiquée avec l'envoi de l'alarme (vérifiable via le tableau de valeurs dans le logiciel).
Par ailleurs, le système ne renverra plus d'alarme pour un même dépassement de seuil limite sans un retour à la normale (sauf si des rappels d'alarmes ont été paramétrés).

Cela dit, il est possible que la température continue de monter. Dans ce cas, si la sonde est consultée ultérieurement par rapport à l'heure de l'envoi de l'alarme, il est donc normal que la température annoncée dans le message d'alarme et celle consultée sur la sonde ne coïncident plus.

Est-ce que vous vous trouver dans ce cas de figure ?
Responsable Produit Saveris

Sauvage
Messages : 0
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 09:54

Re: Alerte températude éronnée

Messagepar Sauvage » lun. 29 août 2016 16:36

Nous avons paramétré un rappel toutes les 15 minutes si la température n'est pas revenu en dessous de la température souhaitée.

Même si la température monte, j'ai toujours des valeurs contingentées entre 20.1 et 20.5°c alors que nous allons plus hauts.
Ne devrait elle pas se mettre à jours ? Ces valeurs plus hautes ne sont jamais signalées via les alertes.

A noter : je vous confirme que la température est différente entre le message et l'afficheur de la sonde. Je suis allé consulter la sonde dès que je recevais le message d'alerte et j'ai bien constaté cet écart.

Bien à vous,

Avatar de l’utilisateur
RP_Saveris
Messages : 0
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:23

Re: Alerte températude éronnée

Messagepar RP_Saveris » lun. 29 août 2016 17:15

Les valeurs affichées dans les messages d'alerte sont toujours celles du premier message (même en cas de rappel d'alarme, les valeurs ne sont pas mises à jour).
La fonction de rappel d'alarme est là pour vous rappeler qu'une alarme déjà acquittée est toujours en défaut. C'est pour pouvoir identifier l'alarme initiale que les données ne sont pas mises à jour, ici, le message initial est renvoyé sans y apporter de modifications.

Exemple avec une limite à +20 °C, cadence de mesure de 15 minutes et rappel d'alarme de 5 minutes :
1. Déclenchement de l'alarme à 17h00 avec comme valeur mesurée +20,5 °C
2. Acquittement de l'alarme à 17h03
3. Déclenchement du premier rappel d'alarme à 17h08 avec comme valeur mesurée +20,5 °C (même si la valeur réelle à ce moment est de +24,3 °C)
4. Acquittement du rappel d'alarme à17h09
5. Déclenchement du second rappel d'alarme à 17h14 avec comme valeur mesurée +20,5 °C (même si la valeur réelle à ce moment est de +27,8 °C)
6. Nouvelle mesure à 17h15 avec comme valeur mesurée +28,9 °C (aucune incidence sur le processus d'alarme engagé, puisque la valeur n'est pas redescendue en-dessous du seuil limite)
Etc...


En ce qui concerne votre problème, j'aimerai approfondir un peu plus les recherches ; je vais donc vous contacter hors-ligne afin de vous demander certains documents issus de votre projet.

Salutations,
Responsable Produit Saveris

Sauvage
Messages : 0
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 09:54

Re: Alerte températude éronnée

Messagepar Sauvage » lun. 29 août 2016 17:19

Même si je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'actualisation , je vous remercie pour votre retour et vos explications qui me permettrons d'appréhender différemment ces alertes.

Je suis à votre disposition pour approfondir le sujet.

Bien à vous,


Retourner vers « Testo Saveris »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités