Page 1 sur 1

Comment migrer le logiciel testo Saveris vers un autre serveur (BDD Inclu)

Posté : jeu. 4 janv. 2024 08:56
par testo_MM
Bonjour à tous,

Afin de migrer votre logiciel vers votre nouveau serveur, voici la procédure à suivre :

I. Sauvegarder vos données

Afin de sauvegarder vos données, vous aurez besoin du logiciel SQL Server Mangement Studio.

Lancer ce dernier :
mig1.png
mig1.png (13.25 Kio) Vu 4043 fois


Connectez-vous à votre instance :
mig2.png
mig2.png (14.12 Kio) Vu 4043 fois


Effectuer un backup des différentes base de données présente sur votre serveur :
mig3.png
mig3.png (35.01 Kio) Vu 4043 fois

mig4.png
mig4.png (32.88 Kio) Vu 4043 fois


Arrêter et désactiver les services suivant sur l'ancien serveur via l'utilitaire services Windows :
(Service cockpit optionnel si ce dernier n'est pas installé)
mig5.png
mig5.png (9.79 Kio) Vu 4043 fois


II. Installation du logiciel sur le nouveau serveur

Pour installer le logiciel sur votre nouveau serveur, voici la procédure à suivre :
Procédure d'installation du logiciel testo Saveris (version 5.1 SP2 et supérieur)

Si vous n'avez plus les sources à votre disposition, veuillez nous contacter par mail à l'adresse suivante : savsaveris@testo.fr

III. Restauration des données sur votre nouveau serveur

Après avoir installé le logiciel, lancer sur votre serveur SQL Server Management Studio (il faudra au préalable installer ce dernier et copier vos backup sur le serveur)

Connectez-vous à l'instance
mig2.png
mig2.png (14.12 Kio) Vu 4043 fois


Effectuer un clic droit sur le Dossier database et cliquer ensuite sur "Restore Database"
mig6.png
mig6.png (14.77 Kio) Vu 4043 fois


Sélectionner vos base de données (une à la fois)
mig7.png
mig7.png (38.42 Kio) Vu 4043 fois


Après manipulation, toute vos bases de données devrais apparaitre comme ceci
mig8.png
mig8.png (9.34 Kio) Vu 4043 fois


IV. Réinstallation des prérequis

Après avoir importé toutes vos base de données, réinstaller les prérequis via l'installateur testo Saveris
mig9.png
mig9.png (10.89 Kio) Vu 4043 fois


V. Vérification du fonctionnement du logiciel

Après cela, lancer le logiciel Saveris Client en Administrateur
mig9.1.png
mig9.1.png (11.72 Kio) Vu 4043 fois


Si vos projet sont affiché et que vous arrivez à accéder à vos données sans message d'erreur, la migration est terminé
mig10.png
mig10.png (4.6 Kio) Vu 4043 fois

mig11.png
mig11.png (30.27 Kio) Vu 4043 fois


SI vous rencontrez toute difficulté lors de la réalisation de cette procédure, contactez nous à l'adresse mail suivante : savsaveris@testo.fr